Ailleurs @34

J’ai beaucoup utilisé une application de dons entre particuliers. Maintenant, j’ai trouvé une boutique Emmaus facile d’accès pour moi donc j’y dépose ce que je ne garde pas et qui est en bon état.
Avant d’arrêter cette utilisation, j’ai une fois récupéré un objet. La personne m’a donné rendez-vous chez elle puis a regardé ce que je donnais, me demandant un, puis deux, puis trois… objets. Bref, je me suis rendue chez elle pour ce qui devenait un échange en sa faveur. Mais cela ne me dérangeait pas, car l’adresse était très proche de chez moi. Il y avait une information bizarre sur la géolocalisation de l’application, mais le système n’était pas très précis.
Je me rends à l’adresse. Il s’agit d’une rue au nom rare « Paul de Koch ». C’est un écrivain du 19e que je ne connaissais pas avant et qui semble un peu oublié aujourd’hui. Je m’y rends avec les indications données par la personne (code, étage…) Arrivée, je suis devant une maison et non un immeuble. Je cherche, la rue étant courte et le bâtiment à un croisement, mais je me rends l’évidence : ce n’est pas là. Je contacte alors mon interlocutrice via l’application et je comprends que c’est dans la ville du Pré-Saint-Gervais et non dans le quartier (parisien) du Pré-Saint-Gervais.
Me voilà donc partie dans la ville mitoyenne. Le chemin n’est pas très avenant au début puis je découvre un quartier que je ne soupçonnais pas. J’ai bien trouvé l’immeuble et effectué l’échange. Prévoyant de me rendre à proximité de chez moi, je n’avais pas pris mon passe navigo et j’ai donc fait une virée pédestre bien plus longue que prévue. Heureusement, j’avais le temps et il faisait beau, donc au final la confusion a été plutôt positive.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>