Adieux @35

Cet été, 30 millions d’amis a diffusé une vidéo pour sa campagne de lutte contre les abandons hélas habituels lors des grandes vacances. À chaque fois, ce court film m’a touchée. Il est émouvant et intelligent. Plusieurs fois, on peut croire que l’animal va être délaissé (l’adolescence, l’arrivée d’un bébé…) Il touche très juste.
Depuis des années, j’hésite à adopter un chien. Plutôt un chien tranquille qui a besoin d’un foyer où se reposer. C’est une grande responsabilité. Au-delà, n’ayant jamais eu de chien et n’en ayant pas côtoyé, il y a de nombreuses raisons qui me retiennent. Je ne sais pas si je sauterai le pas un jour. Je regarde les annonces de la SPA, mais souvent les chiens ont besoin de se dépenser, ne supportent pas la vie en appartement ou ne peuvent rester seuls. Ma vie rend difficile la vie d’un animal ne supportant pas la solitude. Il y a aussi la question de mes absences de Paris.
Le grand point bloquant reste la question de l’allergie. Si je n’ai pu garder un chat, c’est qu’au fil des années, j’étais très malade et cela était devenu un vrai problème. C’est une interrogation ; il y a des années, un ami avait eu un chien et s’est rendu compte être allergique comme avec les chats.
La tentative est grande toutefois d’accueillir un compagnon affectueux, joueur, fidèle… Peut-être un jour et pour toujours… Pour l’instant, je m’occupe de l’aquarium et en ce moment c’est déjà un grand travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.