Apéro @15

La Vie en Hétéronomie, qui va bientôt fêter ses huit ans, est à la pointe des actions du quotidien visant à changer le monde. Chacun sait. Mon billet du 9 août dernier se penchait par exemple sur le moyen le plus pratique pour consommer l’eau des fontaines de Eau de Paris. Un commentaire de mon frère suggérait l’utilisation, pour la fabrication de prototypes, du papier de briques alimentaires.
J’ai ainsi profité d’un curry de légumes aux noix de cajou et lait de coco pour tester son idée. Bingo ! Isabelle a pu apprécier l’objet à la fontaine de la place de l’Hôtel de Ville. Depuis, ce verre pliable est dans une de mes poches et je m’en suis servie l’autre soir sur l’île de la Cité en rentrant du judo alors que j’avais oublié ma gourde au dojo. Il reste maintenant à Eau de Paris, qui avait apprécié mon billet, à installer plus de fontaines et développer le concept du verre en papier consigné et recyclable.
Hajime !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>