Salade @17

En septembre 2017, j’ai eu le plaisir d’accueillir chez moi des escargots (ici). Petit à petit, ils se sont multipliés, les plantes ont grandi, et j’ai mangé de la salade tout l’hiver pour qu’ils puissent se nourrir. J’en ai volé, aussi, en prenant les feuilles qui traînaient dans les étalages. Et puis, l’été 2018 est venu, avec ses grosses chaleurs. Les escargots n’ont pas résisté ! Ils sont tous morts dans un temps très court : eau trop chaude ; micro-algues ; manque d’oxygène. J’en ai été affectée.
En dépit de l’aide de Isabelle, je ne comprenais pas ce qu’il s’était passé. Je me sentais responsable de cette hécatombe, craignant le manque de soin de ma part. Et puis, je me suis décidée à trouver un nouveau locataire pour l’aquarium. C’est la vendeuse de l’animalerie qui m’a donné la clé. J’en ai été soulagée et suis plus détendue pour accueillir aujourd’hui Patton, un magnifique combattant rouge !
TTBM () l’a tout de suite adopté ! Moi aussi. Je me suis mis des rappels pour ne pas manquer un changement d’eau chaque quinzaine. Je lui en mettrai aussi un verre de fraîche entre deux. Il a droit à cinq granulés deux fois par jour : je les compte avec le compte-fils ; c’est petit ! À la différence des escargots, je le vois bien ! Et déjà, on discute. Je remue l’eau du bout du doigt pendant que je lui parle. Isabelle va me donner des escargots lave-vitres pour entretenir l’aquarium.
Ça me plaît.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>