Lors de mon séjour en Lozère puis en Ardèche, j’ai eu plusieurs fois un menu avec fromage. À deux reprises, j’ai vu arriver le plateau de fromages, sur ma table. Pas de service, c’était à moi de choisir et découper à ma guise les fromages souhaités.
J’avoue avoir été surprise de cette présentation pour moi assez inhabituelle. Parfois, il y avait les fromages de tous genres et de la faisselle sur le plateau, à choisir ou à prendre ensemble.
Outre la qualité de l’accueil et la prodigalité, la qualité des produits était aussi au rendez-vous. De quoi bien se restaurer après des heures de marche. De la générosité comme la fameuse cuisine de Cy Jung !
Cela étant pour ci-dessus ▲, le livre devrait exister 🙂
Il se pourrait même que je le lise, moi qui ne sais cuisiner.
Je ne suis pas assez grande cuisinière pour cela. J’ai juste mes petites recettes, adaptées à pas trop gras pas trop sucrée pas trop salé. Ce n’est pas toujours réussi mais je tente ! 😉