Bigleuse @89

Au moment des JO d’été de 2017, j’avais noté de faire un billet sur le thème « tous les handicapés sont des pongistes sans bras », en référence à ceci, bien sûr. Le temps est passé et ce projet est resté en suspens.
Depuis trois mois, je co-administre la page Facebook de Genespoir, association française des albinismes ; notamment, j’y programme les publications. Je me suis donc fait des « Alerte Google », abonnée à des lettres d’infos indiquées par mon co-administrateur… et l’on m’envoie des articles, comme celui-ci [le lien devrait fonctionner même s’il est barré, NdCy] que j’ai reçu de Isabelle et Frédéric.
Je l’ai publié avec ce commentaire :

« Même avec un GPS la place de la Concorde est sans doute plus compliquée à traverser pour un déficient visuel. C’est une blague… pour dire que le quotidien vaut souvent l’exploit. Bravo à ce garçon ! »

J’ai craint un peu de publier ce commentaire ; je m’exprime au nom de l’association, pas au mien propre. Je fais attention, je ne veux blesser personne et ce que j’écris engage l’association. Je l’ai tenté, trop contente de dire que le handicap, c’est au quotidien qu’il pèse le plus lourd, dans tous ces gestes, ces actions qui sont si simples à autrui et pourtant si difficiles à réaliser. Si je devais traverser le désert de sel, en étant physiquement préparée et avec une bonne motivation, je suis certaine que je serais plus détendue que quand je traverse Paris à pied.
Cela ne diminue en rien l’exploit de ce garçon ; et il est sans doute un peu idiot de ma part d’opposer les deux. En fait, je ne les oppose pas ; je profite de son exploit pour dire que les personnes en situation de handicap, toutes les personnes en situation de handicap, multiplient chaque jour les exploits pour se sentir vivantes, tout simplement.
Bravo ! Hajime le lac salé ! J’ai un dîner rue Réaumur ce soir et j’y vais à pied.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>