Réclamation @74

EDF Bleu cielJ’ai reçu, début mai, l’échéancier de mon fournisseur d’électricité. Les mensualités y étaient calculées sur une base annuelle de 275 euros, soit 25 euros par mois. Ma facture annuelle 2017-2018, pourtant, avérait une dépense réelle de 242,00 euros avec un avoir de 125,00 euros suite à l’encaissement par mon fournisseur d’électricité du chèque énergie dont je suis bénéficiaire.
J’ai donc demandé par mail un re-calcul de mon échéancier sur une base de 117 euros. Sans réponse au bout de huit jours, j’ai appelé. La dame a bien compris mon propos mais avait un souci : il y avait une « boule rouge » sur le chèque énergie et elle ne pouvait le prendre en compte dans le calcul de mes échéances.
Une « boule rouge » ? Ouh là là ; c’était grave. Étais-je bien sûre d’avoir fait le nécessaire ? Je lui lis le mail de mon fournisseur d’électricité qui indique avoir pris en compte ledit chèque. Le ton monte un peu. La « boule rouge » indique un problème (sous-entendu que je n’aurais pas fait ce qu’il faut ou n’aurais pas vraiment droit à cela)… Je l’ai invitée à se renseigner car, de mon côté de l’écran, la boule était verte. Ce que elle.
J’ai patienté près d’une dizaine de minutes. Enfin, la réponse et venue. Le chèque énergie ne peut être rétrocédé ; il est un avoir qui viendra en déduction de mes échéances. La dame omet de s’excuser pour ses précédentes insinuations mais recalcule mes échéances (que je ne paierai donc pas à concurrence de mon avoir) sur la base de ma consommation réelle. Merci !

2 commentaires pour Réclamation @74

  • vincent

    Boule rouge ? Boule noir ?
    C’est pas de la pétanque ça. Peut-être du billard ?

    • Cécyle

      Cela me semblait plus grave que ça la « boule rouge » ; une sorte de « boue rouge » ? 😉 En tout cas, la dame me trouvait peu fréquentable !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>