Kendo @42

Dans ma vie, j’ai rêvé, d’être une hôtesse de l’air… la la la ! Eh bien ! grâce à Romuald, cela s’est réalisé. Ou presque. Blessé à la main, il peinait à faire les démonstrations de prises pendant ses cours de judo. Je suis ainsi allée le seconder dans un exercice qui nous a fait beaucoup rire.
Dans un cours de judo, on commence par s’échauffer. Ensuite, il y a une partie technique. Le professeur démontre des prises, des enchaînements puis les élèves se mettent par deux pour tenter de réaliser ce qui vient d’être montré et explicité. Pour ces démonstrations, Romuald se plaçait donc sur le bord du tatami. J’étais face aux élèves pour assurer la gestuelle, sous sa direction.
Autrement dit, j’avais une voix off qui décrivait phase après phase ce qu’il fallait faire pour réaliser telle ou telle prise et je devais suivre cette voix dans mes gestes et déplacements. On se connaît bien avec Romuald. Il sait exactement ce qu’il faut me dire pour que je réalise le geste ad hoc, corrigeant parfois d’un adverbe ou d’un adjectif une position de main, de pied, un port de tête…
Cela a parfaitement fonctionné. Je me suis particulièrement appliquée et j’ai aimé ce partage. Il m’a très vite rappelé une situation que j’avais vécue… laquelle ? Hôtesse de l’air ! Vous savez, quand elles font la démonstration des consignes de sécurité. Un membre d’équipage (ou parfois une bande enregistrée) les énonce en français et en anglais, et l’hôtesse fait les gestes décrits.
Décidément, le judo ! Cela mène vraiment à tout !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>