Biodiversité @11

J’avais sollicité la direction des Espaces verts en septembre 2017 sur des agrès nouvellement installés près de chez moi.

« J’avais participé à la concertation sur l’aménagement du square du Cardinal-Wyszynski et avait été très intéressée par la pose d’agrès sur un parcours santé, considérant que je cours régulièrement sur cette coulée verte dont le square fait partie. Sous l’impulsion du cabinet de madame la maire, l’accès de ces agrès aux femmes avait été considéré comme une donnée prioritaire.
« Je remarque, ceux-ci installés, que les équipements choisis ne sont pas adaptés aux femmes mesurant moins d’un mètre quatre-vingts. Ils ne permettent pas non plus la pratique en duo et les vélos sont mal conçus et blessent les mollets un peu épais. Globalement, cela frise l’installation au rabais de matériels qui sont suffisamment mal adaptés et mal conçus pour ne pas être utilisés ce d’autant que le « parcours santé » n’est pas balisé. Quel dommage !
« Je me tiens à votre disposition pour tester ces équipements (je mesure 1,60 m) et vous faire la démonstration de leur inadaptation à toutes les personnes n’ayant pas mangé assez de soupe pour atteindre le 1,80 m, ce qui fait du monde ! »

Faute de réponse, j’avais sollicité oralement l’élu en charge mon quartier. Il m’avait fait répondre par sa collaboratrice quelques jours plus tard que ces agrès étaient les seuls disponibles sur le marché auquel la ville a accès et que les femmes pouvaient parfaitement les utiliser. Je l’avais regretté, ayant remarqué autour du lac de Créteil des appareils que je pouvais utiliser sans difficulté.
Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’en parler avec la maire de mon arrondissement avant de me retrouver nez à nez, dans Paris, avec des agrès tout à fait comme il faut ; je lui ai écrit.

« Pour faire suite à notre discussion sur les agrès square W non accessibles aux petits gabarits, parce que cela n’existerait pas, je te joins une photo d’agrès [ci-dessus dans ce billet, NdCy] tout à fait accessibles aux petits gabarits (j’ai testé) situés dans le 12e arrondissement, sur la coulée verte, au niveau du métro Picpus.
« Je reste toujours au service de ton cabinet ou ds services de la Ville pure leur montrer in situ en quoi les appareils installés dans le square sont inadaptés et difficiles d’utilisation. C’est le printemps ! Une petite virée dehors est très agréable. »

Aurai-je cette fois plus de succès ? Suspens.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>