Fenêtre @19

En mai 2013, mon bailleur a procédé au remplacement de toutes les chaudières de notre groupe d’immeubles : trois cent cinquante logements. Il y avait deux modèles : un avec une chaudière seule qui assurait chauffage et eau chaude sanitaire ; le second couplé à un ballon. Je disposais de ce modèle, certes confortable mais énergivore et prenant beaucoup de place. En dépit de l’insistance de notre gardien soutenu par l’amicale de locataires, notre bailleur a décidé de changer ces chaudières à l’identique, en gardant les ballons.
Le mien a percé deux ans plus tard et, faute d’un modèle pouvant s’adapter à l’emplacement comme à la nouvelle chaudière, ma chaudière de deux ans a été déposée en même temps que le ballon et remplacée par une neuve. Gabegie ? Le mot est faible, ce d’autant que les ballons de mes voisins sont petit à petit tombés en panne et que leur chaudière de 2013 ont également été déposées pour être remplacée par des neuves.
Sans doute d’ailleurs qu’elles étaient de plus en plus nombreuses car une affiche a fleuri dans nos halls fin février : notre bailleur annonce le « remplacement des chaudières individuelles », oubliant au passage de préciser qu’il s’agit de celles couplées à un ballon. De ce que j’ai compris, cela représente une cinquantaine de logements et l’affiche annonce fièrement une dépense de 45 000 euros !
Ah ! si seulement notre bailleur avait écouté notre gardien et notre amicale, ces 45 000 euros aurait été économisés. Qu’il se gausse aujourd’hui d’engager une dépense inutile pour « améliorer le confort » est obscène considérant qu’il est seul responsable de cette dépense. Je m’en vais de ce pas en avertir Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris en charge du plan climat et élue de mon arrondissement. J’espère qu’au moins elle pourra agir pour que cela ne se reproduise pas.

4 commentaires pour Fenêtre @19

  • lekin

    Ma chère CECYLE,
    Si un jour tu entends ou tu constates que les bailleurs entendent (pas écoutent) les locataires s’il te plaît dis-le moi, j ‘irai mettre un cierge à Notre DAME du logement !!
    Amitié

    • Cécyle

      On ira prier ensemble ! 😉

  • lekin

    À nous deux nous aurons peut-être une grâce !

    • Cécyle

      Oh ! plus. On est très fortes ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>