Cliché @13

Je suis allée consulter l’UFC Que Choisir à propos de mes fenêtres. Nous allons tenter de demander une indemnisation à notre bailleur pour le retard accumulé qui grève nos factures de gaz. Pendant que j’attendais mon tour, une dame est arrivée. Elle explique à la bénévole qui fait le tri des arrivants qu’elle est propriétaire d’un garage et que son locataire ne paie pas son loyer. La bénévole répond du tac au tac que l’association ne prend pas en charge les litiges entre professionnels. La dame répond qu’elle n’en est pas un.
— Vous êtes propriétaire !
La dame soupire, à l’évidence heurtée que l’on puisse faire un tel amalgame. La bénévole finit par accepter de se renseigner. La dame s’assoit à côté de moi. J’ai déjà dégainé Petit 6 pour lui trouver une association de propriétaires. Je lui indique qu’une autre solution est possible. Elle en est ravie.
— Mais quand on est propriétaire d’un bien, on n’est pas un professionnel.
— Je sais… mais vous savez, les clichés sur les propriétaires.
Elle soupire derechef.
La bénévole revient. Son affaire va être entendue. Elle insiste pourtant une dernière fois sur le fait de savoir si cette dame n’est pas propriétaire. J’ai noté sur un papier les coordonnées de l’association que j’ai trouvées. Je le lui donne.
— C’est juste plus cher, 90 euros d’adhésion au lieu de 30. Mais ils donnent aussi des conseils.
Elle me remercie. On blague encore un peu sur les propriétaires qui ont plus d’argent que les locataires. C’est mon tour. J’y vais.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>