Annonces @23

Il y a près de quinze ans, j’avais mis une annonce sur Tasse de thé, un portail lesbien toujours joyeusement actif (le fait est suffisamment rare pour être souligné). Je me cherchais une chérie. J’avais fait une annonce un peu décalée à partir de la (fameuse) citation de Lacan « Aimer, c’est donner ce que l’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas. » Je n’ai eu qu’une réponse mais quelle réponse ! Cette annonce m’a donné de faire une des plus belles rencontres de ma vie en la personne de Sarah.
Si vous suivez ce blogue, vous savez que je suis célibataire et me pose beaucoup de questions sur ma capacité à vivre une relation amoureuse (ici). Depuis ce billet, un échange rapide avec la personne concernée m’a fait prendre conscience que j’étais loin d’être la seule responsable de cet échec ; alors, finalement, pourquoi ne pas tenter ma chance ailleurs (ah ! les vertus des gros coups sur la tête) ? Même si cela dure trois ou quatre mois, le désir est toujours bon à prendre.
Je suis retournée sur Tasse de thé lire les annonces. Et là, j’avoue que cela ne m’a pas fait rêver. Le décalage entre les aspirations de ces femmes et les miennes est si grand ! Il y a d’abord ces listes d’activités qu’elles souhaitent partager : cinéma, lecture, randonnée, animaux, activités artistiques, expo, restaurant, nature, concert, voyage… Cela me rappelle un autre billet que j’avais fait à ce sujet (mes activités ont évolué depuis) (). Il y a aussi ces listes de qualités personnelles que chacune s’attribue. L’expérience me fait fuir les introductions sous forme « Je suis quelqu’un qui… » parce que la vision que l’on n’a de soi n’engage jamais que soi-m’aime.
Surtout, ces annonces ne parlent pas de désir (ou ne parlent pas à mon désir ; comme on veut) ; d’emblée, j’ai la sensation que la vie commune est recherchée, l’idée qu’être à deux serait mieux que seule, un peu d’entente et hop ! on vieillit ensemble. Il y a quelques exceptions, des annonces qui ne sont pas une liste et parlent du rapport à la vie, invitent à se lancer et à échanger. Mais elles sont rares et celles que j’ai trouvées ne m’ont pas inspirée.
Pourquoi alors ne pas proposer une annonce aussi décalée que la première ? L’idée me plaît bien. J’y réfléchis et je vous dis.

9 commentaires pour Annonces @23

  • vincent

    C’est nouveau ça : on a un filtre web au boulot.
    Il m’interdit l’accès au site de la Tasse de Thé.
    Pourtant, j’adore le thé moi !

    • Cécyle

      Mon annonce aura au moins servi à quelque chose ! 😉

      • vincent

        Hééé, j’espère pas qu’à ça !
        🙂

        • Cécyle

          Ben si ! ;-( Pas de réponse significative.
          J’en ferai une autre ! 😉

  • Aquipik

    Votre première annonce m’avait étonnée, je vous imaginais entourée d’admiratrices enamourées…
    Je lis ce soir sur TdT une annonce qui pourrait être la vôtre… J’ai deviné ?

    • Cécyle

      Bienvenue en Hétéronomie !
      Répondez-y si le défi vous tente. Vous verrez bien ! 😉

      • Isabelle

        Bienvenue en Hétéronomie, lieu d’étonnements en tous genres !

      • Aquipik

        Je n’ai pas le droit de répondre : j’ai dépassé la DLC ! 😀

        • Cécyle

          Si ce n’est que ça, on peut s’arranger ! Je consomme beaucoup de produits recalés de l’épicerie solidaire du quartier ! 😉
          Cela dit, pour répondre en partie à votre question, les admiratrices enamourées pensant que j’ai la même vie sexuelle que mes personnages. Je ne fais jamais le poids !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>