Différence @4

Mon bailleur doit nous changer nos fenêtres. Le projet traîne depuis près de trois ans mais il semble que, enfin, les travaux vont commencer. Les locataires ont d’ailleurs été invités à la visite d’un appartement-témoin, le même que le mien, deux étages en dessous. J’y suis allée, curieuse de ces fenêtres bien que les voir ne change rien ; mon bailleur est décideur. Notre association de locataires a réussi à le faire plier sur la pose de « volets pour tous » ; le reste ne nous appartient pas.
L’appartement était vide, refait à neuf. J’étais avec ma présidente d’association et une voisine. Elles sont toutes deux venues souvent chez moi. Notre surprise a été identique : que cet appartement était petit ! Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est identique au mien et pourtant, il nous a vraiment semblé particulièrement minuscule ! D’ordinaire, n’a-t-on pas la sensation inverse entre un appartement vide et le même meublé ? Je ne l’avais pas eu quand j’ai refait mon salon. Étrange…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.