Pauvres chéris ! @7

Métro, boulot, dodoJe crois bien que j’ai agressé sexuellement un homme. Mieux vaut que je me dénonce…
Je voulais monter dans un wagon bondé de la 8. Un homme était dos aux portes ouvertes, les talons au ras du rail de la porte. Il y avait de la place devant lui. J’ai cherché à le contourner, par la droite, la gauche… le signal sonore a retenti.
J’ai pensé un instant lui balancer un coup d’épaule et monter en force. Et, allez savoir pourquoi, j’ai choisi de lui empoigner la taille à deux mains, avec fermeté, pour le faire avancer. Un peu comme O tsuri soshi (décidément !) mais sans porté.
Le contact du cuir de son blouson était agréable et je m’y suis sans doute attardée une ou deux secondes de trop. L’homme s’est retourné, visiblement surpris et perplexe. Je me suis tassée dans un coin. Je sentais son regard me dévisager (il le faisait suffisamment fort pour que je le sente), avec une gêne évidente, pour lui comme pour moi. J’ai plongé le nez dans mon téléphone avant de pouvoir sortir de l’axe de son regard.
J’ai pensé alors à toutes ces femmes que l’on prend par la taille sans leur consentement. Si cet homme m’avait fait cela, j’aurais crié à l’agression. Il aurait pu faire de même. Je me serais excusée, ce qui n’est sans doute pas suffisant. J’ai agi ainsi avant tout pour éviter de le bousculer méchamment… Il faudra quand même que j’évite ce genre de choses à l’avenir. C’était vraiment limite.
Sarah m’a fait remarquer que j’aurais pu m’excuser ; le temps de prendre conscience de mon geste, c’était trop tard. Désolée, monsieur. La prochaine fois, je pousse sans ménagement ? Ou j’attends le métro suivant… C’est à moi de choisir.

2 commentaires pour Pauvres chéris ! @7

  • Contrairement aux agressions sexuelles contre les femmes, les hommes victimes ont rarement un problème d’estime de soi après l’agression. 30 à 35 % des hommes disent qu’il s’agit d’un incident sans conséquence. En règle générale, on peut dire qu’un homme sur cinq exprime une réaction négative…

    • Cécyle

      L’agression n’en demeure pas moins… 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>