Fenêtre @17

J’ai effectué les mêmes démarches de changement d’offre de fournisseur Internet que Cécyle. La prise de rendez-vous pour la venue d’un technicien n’a pas été des plus simples. À chaque fois, il m’était annoncé que, comme l’opérateur de la fibre dans mon immeuble n’étant pas mon fournisseur, il ne fallait pas un rendez-vous un samedi, seul jour possible pour moi. À chaque fois, les employés étaient insistants, précisant que la connexion ne marcherait pas dans la journée, m’annonçant l’impossibilité de me connecter pendant plusieurs jours, voire semaines. J’ai tout de même gardé mon choix, car cela n’aurait pas été la première fois que j’aurais eu une coupure de prestation.
Je jour du rendez-vous, j’ai attendu dès le début de matinée un technicien qui m’a appelée quelques heures plus tard pour me dire qu’il ne viendrait pas, car il était chez un client pour lequel il devait passer toute la matinée. Lui aussi m’a redit qu’il y aurait un problème de connexion en cas d’intervention un samedi, etc.
J’ai donc demandé un second rendez-vous, toujours un samedi. La date m’a été confirmée quelques jours avant le jour dit par un appel téléphonique d’une employée qui m’a rappelée quelques minutes après pour m’annoncer que le rendez-vous ne pouvait pas être maintenu… parce que l’opérateur dans mon immeuble était différent (avec cette fois un autre nom que la première), etc. J’ai encore une fois maintenu mon choix.
Le jour dit, trois techniciens sont venus, ont fait le nécessaire pour que le fameux autre opérateur active la ligne et sont repartis en me laissant actif l’ancien système, donc sans aucune coupure de prestation. Ils doivent revenir installer les équipements après une manipulation du fameux autre opérateur.

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