Vroum @13

Permis de conduirePar le biais de mon travail, j’ai pu m’inscrire au BSR : brevet de sécurité routière. En effet, j’ai la possibilité de conduire des véhicules de service, dont des scooters. Or, je n’ai jamais conduit de scooter en France, seulement en vacances, il y a quelques années. Cela fait longtemps aussi que je n’ai pas conduit de moto. Une formation d’une journée me permettait de retrouver quelques réflexes et m’habituer aux scooters.
Près de vingt ans après mon permis A (motocyclettes toutes catégories), plus de vingt-six après mon permis AL (motocyclettes légères) et vingt-sept ans après mon permis B (voitures), je me suis retrouvée dans une école de conduite pour une journée de formation avec la délivrance d’une attestation m’autorisant à conduire des 125 cm³, ce que je pouvais déjà légalement depuis des années.
Surprise à réception de la convocation de formation : c’est la rue de l’école de conduite où j’ai passé mon permis B et mon permis AL. C’est le même réseau, dont je crois qu’une antenne était un peu plus bas dans la rue.
C’est en tous les cas dans le quartier où j’ai grandi et dont je suis aujourd’hui éloignée au quotidien. J’ai donc conduit par une belle journée d’octobre dans les rues où j’ai de nombreux souvenirs : primaire, collège, hôpital, association…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.