Réclamation @75

Pour le départ d’une collègue, j’ai cherché un cadeau particulier : un porte-gobelet gonflable pour piscine. C’est seulement sur Internet que j’en ai trouvé un. La commande a été rapide, mais j’ai mis un mois à obtenir le paquet.
La livraison était dans un point relais. Après réception d’un courriel m’indiquant que le colis était arrivé, je suis passée au magasin : aucune trace, l’employé m’assurant qu’il y avait parfois un délai de plusieurs jours entre l’avis de réception et l’arrivée effective. Plusieurs fois, je suis repassée, en vain. J’ai écrit au service client pour savoir si le colis avait bien été livré. La réponse étant positive, j’y suis repassée, puis une autre fois…. À toutes mes visites, le ou les employés ont vérifié tous les paquets en relisant l’étiquette, même si le nom était à chaque fois bien noté dessus en gros au marqueur. Une fois, un employé a vérifié le suivi du numéro de colis pour m’assurer que c’est le livreur et non le magasin qui avait validé la réception du colis.
Plus de trois semaines après cette fameuse date de réception, correspondant à une demi-douzaine de visites, j’ai réécrit au site de vente qui m’a assuré que c’était bien le magasin qui avait récupéré le paquet. J’y suis donc retournée. Les deux employés ont de nouveau vérifié tous les paquets. Et là, par hasard, un « nom » a accroché mon regard… C’était celui de la marque du produit. Vérification faite, le numéro de colis était bon et l’étiquette comportait le nom de la marque à la place du mien.
Au moins, je vais pouvoir offrir ce cadeau… en octobre. Ce sera utile pour le printemps prochain.

1 commentaire pour Réclamation @75

  • vincent

    J’espère que votre collègue a été ravi de son cadeau. Et qu’elle ne vous en a pas trop voulu de ce retard 🙂

    Bien que le commerçant du point relais ne soit pas responsable de l’erreur logistique, il aurait pu retrouver votre colis plus rapidement en scannant les code-barres, je pense.
    Remarquez, si l’information qu’il fournissait était aussi erronée…

    Le marché de la livraison à domicile (le point relais n’étant « qu’» une variante intéressante) est un domaine en pleine expansion… je dirais, exponentielle (encore que je n’ai pas cherché les chiffres). Bien qu’il ne soit pas nouveau… les flux, quel qu’ils soient, ont explosés, et n’ont plus rien à voir avec ce qui se faisait une 20ène d’année auparavant.
    Comme pour bien des choses.

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