Adieux @31

L’affaire Grégory est revenue sous les feux de la rampe cette année. J’étais jeune quand le petit Grégory a été retrouvé mort et j’avais suivi les rebondissements de l’enquête. J’avais lu le livre de Philippe Besson, et, surtout, le texte de Marguerite D. reste un grand moment de délire sublime, forcément… Les deux ont été condamnés pour atteinte à la vie privée des Villemin.
Il y a quelques années, j’ai déménagé. Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés à en parler, mais avec le commercial, nous avons eu une longue discussion sur ce fait divers dont je me souvenais bien. L’homme avait été pigiste à l’époque, participant aux déplacements massifs à Lépanges-sur-Vologne et à maints échanges avec les gendarmes en charge de l’affaire.
La société s’appelait Styx déménagement. Cela ne s’invente pas !

2 commentaires pour Adieux @31

  • vincent

    Styx déménagement ? Un allé simple vers le Tartare ?

    C’est bien long et bien pénible et triste pour les proches.
    Est-ce que après toutes ces années passées, il est encore possible de démêler le vrai du faux ?

    Mon avis personnel, est qu’il faut essayer, tant qu’il y a encore de la volonté.

    Mais j’ai peu d’espoir, cependant.

    • Isabelle

      Je trouve les parents Villemin remarquables de volonté d’aller de l’avant, avec leurs autres enfants comme dans leur ténacité à toujours chercher ce qui est arrivé à Grégory.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>