Ailleurs @24

Une étape de la randonnée était à Saint-Jean-du-Gard où je suis restée deux nuits afin de me poser une journée avant la dernière et plus longue étape du GR. Il y avait une fête foraine sur la place principale avec un feu d’artifice prévu sur le vieux pont. Beaucoup de monde circulait aux alentours de ce centre d’attraction. Le restaurant de l’hôtel était fermé le lundi et les autres étaient bien remplis, sans être bien attractifs quant au menu.
En me promenant dans la ville, cherchant où manger, m’éloignant de la foule, je me suis retrouvée sur un grand parking avec au bout un « food truck » comme c’est à la mode d’appeler les camions-guitoune. Chez Sam et Isa Petite restauration rapide proposait des burgers, des paninis et autres crêpes en affichant « 100 % produits frais ». J’ai opté pour un burger végétarien en le demandant sans œuf. « Isa » m’a tout de suite proposé du saumon à la place.
Des clients mangeant sur place partaient, d’autres venaient pour des commandes à emporter. La fille de la patronne arrivant de la fête après l’heure limite imposée par sa mère se fit réprimander, sans méchanceté.
Une fois servie, je me suis retrouvée seule cliente, attablée à la lumière du camion et au son d’un très bon rock me rappelant des souvenirs. J’ai dégusté un excellent burger, original et avec de très bons produits.
Après une journée de marche, à cette soirée improbable, j’ai goûté la douceur de la nuit tombante et un repas délicieux. Une excellente façon de me retrouver en transition entre la solitude des sentiers et l’agitation de cette ville en été.

2 commentaires pour Ailleurs @24

  • Ca a l’air de bien grimper dans le coin, ça ouvre l’appétit.

    • Isabelle

      Exactement, des heures et des dénivelés plus loin, on a besoin de reconstituer ses forces 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>