Ailleurs @20

Cet été, je suis partie pour ma première randonnée en itinérance. Cela faisait bien longtemps que j’en avais envie, mais ne me sentais pas prête. J’ai souvent randonné à partir d’un point fixe où je restais plusieurs jours. Mes sorties à la journée consistaient généralement en six heures de marche.
Le choix du GR a été assez rapide, un dont j’avais entendu parler et sur lequel il y a un site bien fait avec de nombreuses informations. Ensuite, carte et Topoguide ont été achetés. À partir de là, j’ai opté pour une partie du GR afin d’effectuer six jours de test pour savoir comment je m’en sortais, seule en itinérance en moyenne montagne. Le choix a été fonction de conseils, des trains, des hébergements possibles, tous réservés à l’avance.
Ensuite, il m’a fallu étudier les sites de conseil pour préparer un sac, tester le poids des deux modèles de sac à dos que j’avais avec une sortie en forêt de Rambouillet, choisir quoi emporter, peser chaque objet, acheter les équipements indispensables que me manquaient… afin d’arriver à un sac d’environ huit kilos, eau comprise.
Puis je suis partie…

5 commentaires pour Ailleurs @20

  • vincent

    Et vous êtes revenues ? 🙂
    Je ne sais pas ce que veux dire « randonnée en itinérance ». Je devine un peu, mais vous pouvez m’expliquer svp ? 🙂

    • Isabelle

      Vincent,
      Je suis bien revenue mais la tête encore ailleurs… Surtout avec la reprise du travail et un chemin vers un autre travail, une autre vie.
      On peut randonner « en étoile » (qui peut être belle quand on dort directement sous la voute céleste), c’est-à-dire partir chaque matin et revenir chaque soir d’un seul point. On ne prend alors un sac que pour les besoins de la journée. On peut à l’inverse partir en itinérance (toujours avec l’option possible de nuit à la belle étoile). Dans ce cas, on randonne plusieurs jours en portant toutes ses affaires dans son sac. Soit on est en autonomie, en ayant sur son dos tout ce qui permettra de camper pour la nuit, soit on est plus léger, comme moi qui ai cheminé de gîte en chambre d’hôte ou hôtel.

      • vincent

        Merci 🙂 😀

        • Isabelle

          Avec plaisir Vincent ! 😉

  • Cécyle

    Chouette, un feuilleton ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>