À table ! @37

Avec des collègues dont je suis proche, nous avons organisé une virée pour aller visiter les réserves que gère l’une d’entre nous en grande banlieue. Une de nous a pris sa voiture. C’était une sortie entre filles. Première étape : le resto routier à proximité.
Menu à prix fixe comprenant entrée (buffet à volonté !), plat, fromage, dessert. Pas de cuisine traditionnelle ou de fait maison. Du pas cher et consistant industriel avec quelques arrangements. Au bord de la nationale, à traverser pour venir du parking (déjà toute une aventure…)
Là, nous découvrons le label, issu du Guide RPL, attribuant ses recommandations chaque année, permettant au restaurant d’orner ses vitres d’un bel autocollant proclamant « Valeur sûre du Guide RPL  ». RPL ? « Restaurant Poids Lourds » ! C’est vrai que les quatre filles arrivées pour ce déjeuner en pleine semaine semblaient s’être perdues. Je ne pourrais pas dire que je recommanderais le lieu, mais je reconnais que c’était un rapport qualité-prix fort raisonnable et un cadre qui sort de mon ordinaire. Une vrai virée pour se changer les idées, même si ensuite, la visite rappelait le boulot.

2 commentaires pour À table ! @37

  • Cécyle

    Ah ! les camions… 😉

  • vincent

    Tiens, ça me fait penser çà une histoire de SF d’Asimov, que j’ai revu/lu ? il n’y a pas longtemps.
    Pourquoi déjà, j’étais tombé sur cette nouvelle ? Et était-elle bien d’Asimov ?
    En tous cas, c’était une petite nouvelle bien … agréable.
    Cela parlait aussi d’un restaurant routier ^^

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>