Paris @43

La coulée verte sur laquelle je cours est en voie de réaménagement depuis plus d’un an. Le projet final, après concertation, est assez séduisant. Je suis impatiente du résultat. Je me suis donc précipitée fin mai sur les panneaux d’information que la Ville venait d’installer. Les deux panneaux du haut sont intéressants en ce qu’ils permettent de visualiser le résultat. Ceux du bas, par contre, me laissent dubitative.
« Calendrier des opérations, engagements tenus » (panneau de droite) : six des engagements en question (sur neuf) sont à des dates postérieures à la pose des panneaux d’information. Gageons que l’ours aura la peau tendre !
« La rue Vercingétorix revue par les habitants » (panneau de gauche). Que des trucs géniaux, je fais partie des habitants qui ont défendu ce projet. Mais… « (…) la mairie du 14e et la mairie de Paris ont aménagé » : « ont aménagé » ? un passé composé. Rien pourtant, ici, n’est commencé. Ah ! si, la rue Pernety qui n’est pas finie.
Je trouve en fait que ces panneaux arrivent un peu tard, qu’ils sont de très mauvaise qualité (mal collés, ils gondolent au bout d’une semaine et certains se décollent déjà) et ont l’art de mélanger le passé, le présent et le futur dans une communication qui dit si peu et si mal au vu de l’intérêt de ce projet. Pourquoi gâcher un si beau réaménagement en le dévalorisant ainsi ? Ses détracteurs (nombreux) vont s’en frotter les mains. Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.