Métro @21

Les publicités dans le métro peuvent être source de ravissements ou d’afflictions. Récemment, une photo a attiré mon attention tant sa laideur m’a sauté au visage. C’est une campagne de promotion des « 34e Médiévales de Provins », sous-titrées « Lumières et couleurs du Moyen Âge ».
J’ai bien regardé l’affiche et mes quelques connaissances en histoire et histoire de l’art médiévales m’ont semblé incompatibles avec l’attirail dont est affublée la troupe et son maquillage, notamment les couleurs. Si vous pouvez me prouver que j’ai tort, je suis preneuse. Pour l’instant, cette récupération d’une thématique pour un spectacle de grand n’importe quoi m’afflige.

5 commentaires pour Métro @21

  • Eva L.

    Bonjour,

    La troupe n’a rien de médiévale en effet, c’est la cie Les Monts Rieurs avec leur déambulation les Tanarucks, qui se présente comme un visuel de rue féerique… rien de médiéval. Mais la plupart des fêtes médiévales mêlent maintenant des éléments de fantasy aux démonstrations et spectacles plus réalistes.

    • Cécyle

      Bienvenue en Hétéronomie !
      Et merci de ces précisions qui vont réjouir Isabelle.

    • Isabelle

      Bienvenue Eva en Hétéronomie, qui n’est pas toujours dans le visuel féérique, mais pourtant on s’y essaie 😉
      Merci pour toutes ces précisions, qui me rassurent sur mes quelques connaissances en médiéval, tout en augmentant mes connaissances en arts de rue. Que du bonheur ! 🙂

  • Vincent

    Y a qu’ dans l’métro qu’ tu peux rêver
    C’est tout plein d’ pubs de cocotiers

    • Cécyle

      Pourtant, à l’entrée des villes, de ce que je sais… 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>