Aïe ! @22

Munie de nouvelles chaussures de randonnée et d’une envie de marcher en forêt, ainsi que d’une carte IGN, j’ai pris le chemin de Rambouillet et d’un itinéraire proposé par l’office du tourisme de la ville. Le descriptif semblait suffisant et le balisage bien précisé.
Au fil du parcours, j’ai pu apprécier le manque de quelques informations utiles et une légère sous-estimation de la durée de la marche. La mauvaise surprise à quelques centaines de mètres de la gare de retour n’en a été que d’autant plus désagréable. Je me suis retrouvée sur le bon parcours, voyant au loin le bon balisage… derrière une belle grille toute neuve. Sous un panneau annonçant que l’accès à ce bout de route était réservé aux usagers, cette belle grille était flanquée d’un poteau avec un code pour l’ouvrir. Décidant de ne pas me lancer dans l’escalade qui m’aurait permis de franchir l’obstacle, j’ai été contrainte de faire demi-tour et de me lancer dans un grand détour pour rejoindre la gare. Grâce à cela, j’ai raté de peu le train et dû attendre cinquante minutes le prochain.
Mon message à l’office du tourisme m’a valu les plus plates excuses de « toute l’équipe » qui va vérifier ses parcours. De mon côté, je vais me méfier de ces parcours. Reste que cette sortie m’a donné bien envie de retourner à Rambouillet et de parcourir ses bois et parcs.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>