Chouette ! @34

Le pommeau de ma doucheLa fuite d’eau dans mon appartement m’a permis de revoir un plombier que je connais depuis des années. Il appartient à une petite boîte qui m’avait été conseillée par des amies. C’est un homme de mon âge qui a effectué des travaux et dépannages dans plusieurs appartements où j’ai vécu, mais aussi chez des amies auxquelles j’avais recommandé cette société.
Peu à peu, nous avons discuté. Un jour, par un de ses collègues, j’ai appris qu’il était gravement malade. Puis, je l’ai revu pour des devis, car il n’était pas encore complètement remis et ne pouvait reprendre tous les travaux. Il y a quelques jours, nous avons passé plus de temps à discuter que l’intervention en elle-même. Nous avons parlé de maladie, des difficultés à s’en sortir, de santé… C’était très agréable, car c’est un homme d’une grande gentillesse que j’apprécie beaucoup. Même si nos échanges ne sont pas culturels, politiques ou intellectuels, ils sont riches, car ils sont très personnels. Ils sont donc précieux.

3 commentaires pour Chouette ! @34

  • Cécyle

    Tu oublies de dire que sa playlist n’est pas celle de Vernon Subutex ! 😉

    • Isabelle

      🙂 Il chante très bien sur les tubes français avec la radio. Ah ! que Johnny qui chante en canon dans ta salle de bains est effectivement aussi un moment précieux !

      • Cécyle

        Tous les moments où l’humanité de chacun s’exprime sont précieux. Forcément. Et je regrette souvent de ne pas toujours en prendre la mesure. C’est de plus en plus mon objectif. Aimer.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>