Aïe ! @21

Pendant les vacances, je n’ai pas fait que travailler mes examens, ouf ! J’ai aussi pris des vraies vacances. Je suis partie trois jours en baie de Somme. Il y a longtemps que j’avais envie de découvrir ce coin de France et le récit appuyé de photos de quelqu’une qui en revenait tout juste m’a décidé.
Pour profiter du réseau cyclable, j’ai emporté Vélectro, le train permettant de l’emporter gratuitement. Arrivée à la Gare du Nord, j’ai compris pourquoi. Il n’y a pas d’accès facilité. C’est simplement un compartiment qui a été vidé pour faire un espace « vélos ». Il faut donc monter le vélo par les marches puis passer la porte donnant sur le couloir avant d’arriver à se glisser dans l’espace « vélos ».
À l’aller comme au retour, j’ai été aidée pour monter, voire pour descendre. J’ai tiré plusieurs leçons de ce périple avec Vélectro pour le train comme pour l’ensemble. Au final, cette escapade m’a permis de tester la viabilité de virées en vélo loin de Paris. Même s’il y a eu des difficultés pratiques, je suis ravie, le bonheur de circuler comble tous ces désagréments.

2 réflexions sur « Aïe ! @21 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.