Jardinage @18

J’ai semé dans ma jardinière des graines de pois et de courgettes données par la Ville. Une nuit dans l’eau et un petit trou de un centimètre et hop ! Un mois plus tard, ma jardinière déborde (photos prises le 8 mai dernier). Françoise, ma cheffe jardinière, est passée ; elle me dit aussitôt que les courgettes ont des fleurs mâles et femelles, et qu’il faut polliniser. Le moyen, une abeille, par exemple. J’ai failli mettre une annonce sur ma page Facebook pour demander si une abeille ne voudrait pas venir butiner mes fleurs de courgette…
Je me suis abstenue, trop triste pour vraiment en blaguer. Je me suis contentée d’ouvrir ma fenêtre jusqu’à ce qu’un bourdon entre… et ressorte son travail accompli, me consolant de ces magnifiques plants de piment qui sont en fleurs ! Ils ont mis six mois à pousser, sortis de terre à partir de graines prises dans des piments achetés en supermarché ; des piments qui piquent ou des piments végétariens ? Suspens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.