Credo @12

Le pont de l’Ascension ! Mes amis… le pont de l’Ascension ! Mais ce n’est pas un ouvrage d’art que l’on emprunte pour fuir la surcharge de travail induite par le libéralisme galopant et la réduction des effectifs publics ! Non ! Foi de Cocotte en colère, je m’insurge, et pas uniquement parce que les fonctionnaires… Passons. L’heure est grave et notre Principalate est suffisamment exploitée pour que je ne change pas de sujet.
L’Ascension, donc. Pas besoin de lire les Évangiles ou même d’aller au catéchisme ; Wikipédia suffit : c’« est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection, son élévation au Ciel. » Pas de varappe sur pile (de pont), donc ; ni de déplacements inutiles. Tout se joue dans les églises jeudi et dès vendredi, au turbin ! Non d’un foin.
— T’es dure de la roulette, Cocotte !
Mais pourquoi Caddie ? Il ne faut pas se dérober au travail ! La France a besoin de toutes ses forces vives pour séduire le Grand Capital.
— Laisse-les partir… Tu ne te reposes jamais ?
Un peu, la nuit…
— Tranquille Cocotte. Tranquille. Et promis, elles seront de retour dès lundi 29 avec de nouveaux billets ; d’ici là, c’est vacances en Hétéronomie !
Vacances ?
— Vacances.

8 commentaires pour Credo @12

  • vincent

    Bonnes vacances ! 😀

    • Cécyle

      Surtout Isabelle en fait ! 😉 Mais un peu pour moi tout de même !

    • Isabelle

      Merci Vincent ! C’était de courtes mais fort bonnes vacances. 🙂

      • Vincent

        🙂
        Je suis content pour vous 🙂

  • Vincent

    Pas pour moi 🙂
    Pensez à moi, cela me tiendra peut-être éveillé 🙂
    😀

    • Cécyle

      Je vous dédie ma gym de demain matin ! 😉

    • Isabelle

      J’espère que cette semaine sera heureuse pour vous quand même Vincent 😉

    • Vincent

      Merciiii 🙂 🙂

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>