Changement @18

Je paie mon loyer par TIP. Chaque fin de mois, mon gardien dépose une enveloppe dans ma boîte avec l’avis d’échéance dont il faut détacher et signer la partie TIP et la lui rendre avant une certaine date indiquée par affichage. Le temps que mon gardien fasse remonter tous les TIP au bailleur, mon loyer est débité le 10 ou 11 du mois.
Pour l’échéance d’avril, la procédure a changé. J’ai trouvé avec mon avis d’échéance une enveloppe T et une invitation à poster mon paiement. Je l’ai fait aussitôt, comme je le faisais avec le TIP à donner à mon gardien. Le 2, mon loyer était débité de mon compte.
Mon bailleur arguait dans son invitation une procédure plus simple ; il gagne en fait huit jours de trésorerie tout en supprimant le lien humain qui permettait à mon gardien d’avoir des nouvelles des locataires une fois par mois, d’en prendre si besoin. Va-t-il d’ailleurs, au final, y gagner vraiment ? Sans la crainte du regard du gardien face au retard de paiement, ne vais-je pas, moi aussi, avoir envie d’avoir le choix dans la date (hi hi !) ? Rien que pour le principe, j’en ai déjà envie.
Et cette autre question : combien de temps aurons-nous droit à l’enveloppe T ? Je vous dirai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.