Au début, je ne sortais Vélectro que pour aller en promenade ou sur mon lieu de travail principal, dans une cour accueillante. Depuis quelque temps, je l’utilise pour d’autres lieux où il doit être garé dans l’espace public.
Il est tellement beau, grand et fort que forcément il pourrait attirer des sauvageons ! L’autre jour, en faisant le point avec des collègues, j’ai compté : j’ai six antivols…
Un est à demeure en place pour éviter le vol de la selle. Un est d’origine sur la roue arrière. Un me sert pour sécuriser la sacoche quand je roule ou le panier lors du stationnement. Ensuite, trois U complètent la panoplie pour accrocher à un point fixe au moins le cadre et une roue, le troisième solidarisant le cadre avec l’autre roue. Même moi, je trouve que c’est beaucoup, alors que je prends systématiquement avec moi la console (dispositif d’affichage des vitesses, niveau de batterie, etc.) et la batterie (qui s’enlève aussi avec une clé).
À force d’avoir vu des vidéos et des recommandations pour le choix des antivols, je suis très prudente. C’est aussi le souvenir d’un soir où plusieurs dizaines de vélos où été volés autour du mien, seul resté en place, car accroché de façon plus sécurisée que les autres sur la même grille. Au moins, si quelqu’un le vole, je n’aurai pas de regret sur ce que j’aurais pu faire. Bon, il y a sans doute aussi un peu de déformation professionnelle.
C’est un vélo bien gardé ! 🙂
Vous pouvez peut-être aussi le tracer.
Je pense à ces colliers pour chien et chat avec puce GPS. Celon la taille, vous pourriez en planquer une dans le guidon, par exemple (ah, pas sur qu’avec le métal au tour, cela marche).
Je vais tester ce genre d’équipement, tantôt.
Très drôle ! 😉 Et un truc aussi comme ceux qui permettent de surveiller les bébés !
Non, ça ne porte pas assez loin. 😀
Mais si, y a des trucs qui marchent avec les portables 😉
Vincent, Cécyle, Vélectro est tout content à la perspective d’un collier comme les copaiiiiins de Petit Mouton. Bon, effectivement, avec tout le métal, pas sûr que ça marche 😉
Une clochette ?
Je peux proposer des barrettes magnétiques qu’on colle dans les livres mais je crois que ça ne serait pas très efficace.
Elles sont repérables par GPS ?
Non seulement par les bibliothécaires…
Il faut installer des portiques de détection de livres, régulièrement répartis dans tous Paris. Que dis-je, dans toutes la France.
Combiné à l’usage des barrettes magnétiques. Sinon, cela n’aurait pas de sen… de Pôle Nord.
héhé
Ça me ait penser à autre chose, ces portiques… Si les Bonnets rouges s’attaquent à Vélectro, c’est pas bon pour sa sécurité !
Eve, Vincent : hum, maintenant Vélectro veut aller au Pôle Nord. Il se sent pousser des pages à être aussi bien considéré qu’un livre.
Cécyle : si les bonnes rouges attaquent, ils trouveront la bande ET CAddie. J’ai déjà de la peine pour eux face à cette réaction…
Tu as raison, Caddie révise son Kaddie Guruma pour la fin juin ! Il est au taquet !
Pour le Pôle Nord, veuillez suivre l’Etoile Plaire 🙂
😀 😀 😀