Bigleuse @76

Lors de mon séjour à Dijon à l’occasion de l’assemblée générale de Genespoir, l’association française des albinismes, je logeais avec mes congénères dans un centre d’hébergement collectif. Il y avait, bien sûr, un coin cafète avec une machine à boissons chaudes et un distributeur de canettes, de friandises et… de produits d’hygiène : gel douche, dentifrice, brosses à dents, rasoirs, mouchoirs en papier et pansements.
Je trouve l’idée intelligente — même si Isabelle me fait remarquer, à fort juste titre, que cela manque de protections périodiques — et cela me rappelle ma crédulité la première fois que j’ai remarqué à la piscine que le contenu d’un distributeur n’était pas des boissons ou des en-cas alimentaires mais quelque chose que j’ai mis un bon moment à identifier : bonnets et maillots de bain. Parmi les albinos présents à l’AG, combien ont peiné à identifier ces produits faute de n’avoir jamais vu que des produits alimentaires dans ce type de distributeur ? La question m’amuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.