Bonheur @28

Cécyle me présente comme une amie, parfois de quinze ans, parfois de vingt ans, parfois plus… La précision n’est pas essentielle. D’ailleurs, nous ne savons pas quelle est la date de notre rencontre. Comment alors fêter un événement non daté ? C’est simple, il suffit de décider de la date qui nous arrange !
Pourquoi vouloir une date anniversaire ? Cécyle s’est posé la question pour m’offrir un cadeau. Elle m’a donné rendez-vous à une station de métro. Je n’avais pas idée et j’ai compris à la teneur de ses propos quand nous cheminions. Parce que le sac à dos que j’avais lors de notre dernier week-end ensemble me faisait mal au dos à la longue, Cécyle m’a offert un beau à sac à dos de randonnée, avec tous les équipements pour éviter le mal de dos. Il est grand, pratique, beau… J’en suis toute contente. Me voilà bien équipée pour marcher en forêt ou en ville comme Cécyle qui avait ce jour-là son sac acheté peu de temps auparavant au même endroit, un cadeau d’une autre amie.
Mais sans connaître les raisons de ce cadeau, le caissier a participé à cet anniversaire. Bien que nous n’avions pas de carte de fidélité, il a appliqué la réduction correspondante d’office. C’était une journée de cadeaux !

8 réflexions sur « Bonheur @28 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.