Va chez l’gynéo @32

Pour une raison qui fera l’objet d’un prochain billet, j’ai changé de centre de radiologie où faire ma mammographie des 53 ans. Elle se trouve sur le boulevard du Montparnasse, près du métro Duroc. Mon rendez-vous était le 7 mars 2017, jour de grève nationale des personnels hospitaliers et professionnels de santé. J’avais entendu la nouvelle sans faire le lien avec la mammographie et suis allée à pied jusqu’à ce centre que je ne connais pas.
Arrivée à proximité du boulevard par une rue latérale, j’entends les porte-voix des manifestants et suis vite arrêtée par un cordon de gendarmes mobiles en tenue de combat urbain. Cela devient une habitude que les forces de l’ordre ferment les accès aux manifestations bien loin de leur point d’arrivée ; je ne m’y fais pourtant pas.
Excusez-moi monsieur l’agent, je dois faire un examen au centre de radiologie qui est là-bas… Mais je vous en prie madame. Je passe sans trop de difficultés, sans doute aidée en cela par ma canne blanche qui est pourtant une arme redoutable entre les mains de quelqu’un qui a passé les douze techniques du jujitsu. Non ? Je traverse la manifestation — un exercice périlleux encore — et me retrouve devant l’enseigne du laboratoire ; le rideau de fer est fermé. Je tourne un peu. Je téléphone. Répondeur.
Je repars dans l’autre sens. Traversée de manifestation. Cordon de gendarmes mobiles — Excusez-moi monsieur l’agent, c’était fermé. Pour sûr ! —, rappelle, re-répondeur et rentre faire un mail pour témoigner de mon indignation à ne pas avoir été prévenue. La réponse ne tarde pas : mais si, nous étions ouverts, mais nous sommes sur deux sites ; il fallait aller au second. Ah ? Et c’était indiqué quelque part ? Bien sûr que non. Les bougres !

2 commentaires pour Va chez l’gynéo @32

  • Eve

    Il n’y a guère en allant à mon cours d’anglais sur la même portion du boulevard Montparnasse je suis tombée sur une manif de la « grossesse pour tous »…

    • Cécyle

      Je crois que la connerie pour tous n’a pas de limites !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>