Réclamation @70

Le podomètre parlant qui m’avait été offert en mai 2015 a cessé de fonctionner en novembre dernier. Je l’aimais bien, Zozo, puisque c’est ainsi que je l’ai appelé. J’en ai cherché un autre sur Internet et ai trouvé, sur un site dédié aux déficients visuels, un modèle si peu cher que le port était presque plus onéreux. J’ai fait confiance à ce site qui ne vend que des matériels adaptés sur la qualité de ce modèle en dépit de son prix…
Mal m’en a pris !

Épisode 1.

« Bonjour,
« J’ai bien reçu ma commande mais il y a un souci avec le podomètre.
« J’ai demandé à mon gardien d’installer les piles. La vis qui en ferme le logement tournait dans le vide en dépit de l’utilisation du tourne-vis fourni. Il a un peu insisté et le picot qui maintient le logement à pile en haut s’est cassé. Le logement tient donc par la vis du bas et est cassé sur le haut sans que l’on ne puisse insérer les piles (puisqu’il ne s’ouvre pas vraiment). Considérant que cela est la conséquence directe du fait que la vis tourne dans le vide, pouvez-vous procéder au remplacement de cet appareil ?
« En vous en remerciant,
« Bonne soirée. »

Ne recevant aucune réponse à ce mail, une semaine plus tard, je prends mon téléphone. Évidemment, le vendeur me refuse l’échange, considérant que mon gardien est l’auteur de la casse ; j’insiste, parle garantie légale, évoque Que choisir… De fil en aiguille, on m’indique que le podomètre va être remplacé mais que je dois payer les frais de port. Je me fâche un peu, invoque la DGCCRF, le peu de sérieux du site…
Je reçois le jour même un bon d’échange avec port payé. Tout va bien. Je renvoie le podomètre et là… Suspens.

 

3 commentaires pour Réclamation @70

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