Objectivement @33

En voulant nettoyer mon grille-pain d’une grosse miette de cake au saumon de Danielle (un régal ce cake !) histoire que le saumon ne pourrisse pas sur place, il semble que j’ai explosé le mécanisme de blocage du pain. L’appareil n’était pas si vieux mais de piètre qualité. J’ai donc acheté un appareil neuf, un modèle avec parois froides et bonne éjection du pain histoire de moins me brûler qu’à l’ordinaire.
En ouvrant la documentation, j’ai eu une bonne surprise : ouh là là ! c’est écrit gros. Chouette ! Je lis. Il s’agit des recommandations d’utilisation dont « Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites (…). » Zut alors ! Je ne peux pas utiliser mon grille-pain ? Je continue « (…) sauf si elles ont pu bénéficier, par une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables (…) »
Zut encore, je ne connais personne qui soit « responsable de ma sécurité ». J’aime bien le pain grillé, pourtant, et le gâteau au maïs que fait Isabelle et que je grille en le sortant du congélateur. Je continue encore, et tourne la page « Cet appareil peut être utilisé par des enfants de plus de 8 ans et des personnes aux capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites (…) : il faut pour cela leur fournir un encadrement ou des consignes à propos de l’utilisation sécurisée de l’appareil et leur avoir expliqué clairement les dangers potentiels. »
Là, je suis rassurée ! La personne en question n’est pas censée être « responsable de ma sécurité » ; je vais pouvoir demander à Isabelle qui justement passe par là pour une fameuse assiette d’encornets. Elle fait bien car, une fois passées ces consignes d’exclusion, la police se réduit dangereusement pour donner le mode d’emploi, essentiellement les consignes de sécurité, justement ! Les encornets ont monopolisé son attention et la pannacotta maison à suivre itou… Je n’ai donc eu ni encadrement ni consignes !
Ouh là là ! Mais comment dois-je faire pour récupérer la tranche trop petite qui reste au fond ? Je prends un objet métallique appareil branché les pieds nus dans une bassine d’eau salée ? C’est ça ? Bzzzzzzzzz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.