Chouette ! @31

— Suuuuuuuuuper, Isabelle est en vacaaaaaaaaaances ! Bon, souuuuuuvent, elle paaaaaaaaaart un peu alooooooors que quaaaaaaaaand notre Cécylou a des vacaaaaaaaaaances, elle vient nous voiiiiiiir.
— On sa*iiiiii*t toujo*uuuuuuuuu*rs pas ce que c’est les vac*aaaaaaaaa*nces, mais ç*aaaaaaaa* a l’air b*iiiiii*en.
— Les Mouton, ben, c’est quand on a un travail et qu’on ne travaille pas.
— Ah ! Beeeeeeen, ça seeeeeeeert à quoi le travaiiiiiiiil si c’est miiiiiieux quand on travaiiiiiiille paaaaaaaas ?
— À payer les vacances pis quelques autres utilités pour soi et les autres ? Par exemple, c’lui qui travaille pour entretenir l’pelouse du stade, fabriquer des ballons ou réparer l’cage de but a droit de prendre des vacances pour se reposer après.
— D’aaaaaaaacc*ooooooo*rd.
— Mais y paraît que jo*uuuuuuuuu*er au f*oooooooo*t c’est un tr*aaaaaaaaa*vail pour certains. Nous auss*iiiiiiiiii* on trava*iiiiiii*lle ?
— Non, rassurez-vous mes Mouton d’amour. Eux jouent au foot pas au fooooot. C’est’un’truc où faut gagner en marquant plein d’buts pour écraser les autres, passer à l’télé et avoir des fans hurlants, parfois plein de bière et de propos racistes et homophobes quand c’est pas sexistes.
— Oulalalala, maiiiiiiiiis c’est paaaaaaaaaaas du tout foooot !
— Ç*aaaaaaaaa* ve*uuuuu*t d*iiii*re qu’*oooooo*n a p*aaaaaaaaa*as de vaca*aaaaaaaaa*nces ?
— Ben, ça vous manque ?
— Noooooooooon. On aimerait juuuuuuuuuste qu’Isabelle et notre Cécylou en aient pluuuuuuuuuuus pour jouer avec nooooooooous.
— On est bien d’accord les copains. Bonnes vacances Isabelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.