Agit-prop’ @17

Grand banquet Les initiatives visant à critiquer le « cirque électoral » me sont plutôt sympathiques. Pour autant, elles se doivent d’être constructives pour avoir une quelconque crédibilité et ne pas sombrer dans la débilité. Récemment, une affichette sur une poubelle à verre dans ma rue a réussi à atteindre un ridicule consommé.
Contre les nantis à la cuillère en argent dans la bouche, voici la proposition d’un grand banquet… pour « saborder les élections présidentielles ». Diantre, rien que ça ! C’est sûr qu’une telle proposition ne peut que remettre en cause tout le système électoral pas moins ! « Si vous avez l’un de ces objets, n’hésitez pas », mais à quoi ? on ne sait. Sans doute à les apporter. Il n’y a pas l’ombre d’une quelconque esquisse d’embryon de tentative d’organisation, ni d’ailleurs aucun contact, comme ça, pas de risque de pouvoir être accusé de tirer la nappe à soi. Au moins, le cirque m’a fait rire, mais pas comme c’était attendu par ces rebelles du couvert.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>