Kendo @31

Nage noJe n’ai pas encore ma ceinture noire (les randoris, c’est ce matin !) que je fais déjà des stages pour préparer le Nage no kata dont je devrai, pour mon deuxième dan, passer les cinq séries. Serais-je si présomptueuse ?
Tout a commencé quand j’ai décidé de faire la formation pour être « assistant de club », soit professeur adjoint pour transmettre mon judo dans les meilleures conditions légales et pédagogiques. Depuis un an environ, je vais donner un coup de main à Daniel pour son cours des petits du lundi. J’y ai pris goût… Aux enfants ? Oui. Miam !
Je dois, pour cette formation, maîtriser les trois premières séries du Nage no kata que j’ai passées il y a près de deux ans. Autant dire que j’ai tout oublié ! Par ailleurs, je serai face à des partenaires qui ne savent rien de ma déficience visuelle et de mes déséquilibres. Il faut que je sois fin prête pour compenser cela. Les circonstances ont fait que j’ai ainsi participé en octobre à un premier stage de kata où sensei Romuald s’ennuyait un peu. Il m’a donc fait retravailler les trois premières séries et lors du stage du 11 novembre, montré la base des deux dernières.
Ouh là là ! aurait dit Petit Mouton s’il avait vu ça. Ça dépote ! Ce sont des sutemis (des prises en sacrifice), mes préférées puisqu’il s’agit de tomber pour faire tomber. Et comme sensei Romuald fait les chutes tout seul, en gymnaste, à chaque fois qu’il me passait au-dessus de la tête, j’éprouvais un sentiment de toute puissance qui a valu de puissants « youp-là ! » moi qui n’ai jamais réussi à pousser le fameux kiai du jujitsu.
Il faut que je me calme ! Il va s’agir de faire les choses proprement, approche, déséquilibre, poussée, faire en sorte de participer (un peu) aux chutes de sensei ! Mais avant, je passe mon premier dan… Je peux donc m’amuser un peu. Non ?
Youp-là !
(Ces deux dernières séries sont à 3:28 de la vidéo jusqu’à 5:40.)

5 réflexions sur « Kendo @31 »

  1. vincent

    Le judo vous va à merveille, Cécyle.
    J’espère qu’elle vous fait autant de bien à l’intérieur, que ce que la photo montre pour l’extérieur.
    🙂

    Répondre
    1. Cécyle Auteur de l’article

      Oh ! oui 😉
      Randoris passés avec succès. J’en tire une grande fierté plus que de la joie. Je digère et je ferai un billet avec des photos !
      Merci de votre soutien, Vincent !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.