Charité @19

Dons à une associationLe site en ligne de ma banque a changé. Une nouvelle présentation permet une navigation plus pratique. Un classement distingue des menus pour « Consulter » ou « Gérer » ses comptes. Dans « Gérer », il y a une sous-rubrique « Virements » dans laquelle je note une nouveauté : « Dons à une association ».
La première fois que je regarde, en cliquant, je tombe directement sur un formulaire prérempli pour donner à « AFM – Téléthon ». Plus récemment, je lis « Banque et Citoyenne, La Banque Postale s’associe à la démarche du Groupe La Poste et propose à l’ensemble de ses clients de « Donner en 3 clics » à partir de leur espace client personnel. Vous aussi faites un don en ligne à l’association de votre choix ! »
Très bien, je vais donc pouvoir choisir. Toutefois, le choix est orienté puisqu’il n’y a que trois possibilités : « Pièces jaunes Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France », « AFM – Téléthon » et « La Croix-Rouge française ». Trois associations reconnues et déjà bien dotées parmi des milliers d’autres. Je continuerai donc à donner selon mon (véritable) choix.

1 commentaire pour Charité @19

  • Cécyle

    Je m’insurge ! (sisi)
    Je pratique également ce site et la nouvelle présentation est beaucoup moins accessible visuellement (taille des polices, pub qui barre le haut de l’écran, crédit/débit sur la même colonne, signe « – » très discret devant les débits, signalement des messages par un chiffre dans un rond qui n’est pas lisible…) et je ne trouve pas la navigation « plus pratique » ; j’ai mis un moment à trouver les onglets et leur intitulé ne fait pas sens.
    J’avais quand même remarqué ce « don aux associations » mais n’avait pas poussé l’investigation plus loin. Je sais donc désormais que cela ne sert à rien ! 😉 Merci isabelle.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>