Métro @18

Métro, boulot, dodoLa RATP lit La vie en Hétéronomie. J’en ai la preuve ! Dans mon précédent billet, je finissais en affirmant avec force que « ce n’est pas en métro qu’on peut doubler ceux qui nous précédent. Le bus est une vraie aventure parisienne. » Or, le lendemain de la publication, il m’est arrivé exactement l’inverse.
Je me rendais pour mon travail d’un site à un autre. J’y avais notamment rendez-vous avec des collègues. Durant le parcours, il y a eu un arrêt pour manœuvre d’un train devant la rame où je me trouvais, puis une panne de signalisation. Tout le monde a dû descendre sur le quai pour prendre le métro suivant. Arrivée à destination, j’ai vu une collègue devant moi à la sortie de la station. Après discussion, nous sommes arrivées à la conclusion qu’elle était dans le train suivant le mien.
Donc elle m’avait bien doublée en sortant avant moi du métro tout en étant partie après moi sur la même ligne. J’en conclus que le métro est une aussi vraie aventure parisienne.

7 réflexions sur « Métro @18 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.