Métro @18

Métro, boulot, dodoLa RATP lit La vie en Hétéronomie. J’en ai la preuve ! Dans mon précédent billet, je finissais en affirmant avec force que « ce n’est pas en métro qu’on peut doubler ceux qui nous précédent. Le bus est une vraie aventure parisienne. » Or, le lendemain de la publication, il m’est arrivé exactement l’inverse.
Je me rendais pour mon travail d’un site à un autre. J’y avais notamment rendez-vous avec des collègues. Durant le parcours, il y a eu un arrêt pour manœuvre d’un train devant la rame où je me trouvais, puis une panne de signalisation. Tout le monde a dû descendre sur le quai pour prendre le métro suivant. Arrivée à destination, j’ai vu une collègue devant moi à la sortie de la station. Après discussion, nous sommes arrivées à la conclusion qu’elle était dans le train suivant le mien.
Donc elle m’avait bien doublée en sortant avant moi du métro tout en étant partie après moi sur la même ligne. J’en conclus que le métro est une aussi vraie aventure parisienne.

7 commentaires pour Métro @18

  • Cécyle

    Y a Caddie qui rigole !

    • Isabelle

      J’ai tout compris : c’est Caddie qui a tuyauté les métros !

  • vincent

    Si elle vous lit, elle souhaite visiblement vous contrarier.
    Ou alors, est-ce la 4e dimension ? 🙂

    • Isabelle

      Caddie est un sacré roulard (c’est une variété de roublard :-))

      • vincent

        C’est un roublard sacripant ? 🙂

        • Cécyle

          Il rigole toujours ! 😉

          • Isabelle

            Ah ! ça, c’est un roulard qui rit !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>