Miam ! @12

Capres 0Lors d’un passage à la supérette, Caddie a pensé que Isabelle était en manque de câpres, sa supérette ayant brûlé et l’autre plus loin étant assez chère en général, sur le non-essentiel en particulier. Il a demandé à Petit Faune d’interroger Isabelle, ravie de l’initiative mais a préféré repérer le prix plutôt que d’acheter tête baissée.

1159-cecyle-1

22,94 euros au kilo. Caddie trouvait ça cher. Cela tombait bien, je n’avais pas d’objectif de balade ce jour-là. J’ai donc emmené Petit Faune faire le tour des enseignes, charge à Caddie de trancher à l’arrivée.

Capres 2

Ouh ! là. 16,93 euros au kilo soit 30 % moins cher ! Avec Petit Faune, on jubilait !

Capres 3

1,90 euro pour 120 g, cela ne semblait pas cher mais drôle d’étiquette, avec une double indication du pois égoutté et du poids total, et un prix au kilo calculé sur le poids total (9,60 euros) là où les autres enseignes l’indiquaient sur le poids égoutté… Allô la DGCCRF ? Déjà qu’on ne l’aimait pas trop, cette supérette-là, après y avoir déjà vu de grosses erreurs de prix lors du passage en caisse ; on n’y retournera pas.
On a filé dans une que l’on ne connaissaît pas, sur la route de la kiné.

Capres 4

Ah ! voilà une belle étiquette et 15,83 euros au kilo. C’était le même prix que la précédente enseigne (1,90 euro pour 120 g égoutté) mais on voyait bien là la supercherie de la précédente !
J’amorçais un grand tour, par le cimetière, histoire d’arriver à marcher mes quatre-vingt-dix minutes. Je me souvenais que boulevard Raspail, il y avait un bio. Petit Faune a voulu y aller ; il sentait que l’on va rire… jaune.

Capres 5

Bingo ! 32,18 euros le kilo soit 30 % plus cher que le plus cher, et 100 % plus cher que le moins cher !
Il nous restait une enseigne.

Capres 6

17,67 euros le kilo. Même avec les 10 % de la carte de fidélité de Petit Mouton, cela ne faisait pas le compte.
La boucle était bouclée. Petit Faune a présenté les résultats à Caddie. Ce sera sans appel la supérette sur la route de la kiné ; il a proposé même de prendre la carte de fidélité du magasin. Qui sait, il y a peut-être quelques économies supplémentaires à faire ?

7 commentaires pour Miam ! @12

  • Isabelle

    Toutes mes félicitations au roi de la roulette et à Petit Scarabée pour ce travail de fourmi très instructrif. Et merci 🙂

    • Cécyle

      Tu oublies Petit Faune ! 😉
      Ils sont bons, au moins, ces câpres ?

  • vincent

    En tous cas, moi je raffole des câpres sur les pizza !! !!
    Trop trop miam !

    😉

    • Cécyle

      Je préfère le piment ! 😉

      • vincent

        C’est pas mal aussi, les piments ! 🙂

        • vincent

          oO mais enfin, c’est pas pareil 😀 🙂

          • Cécyle

            Ça se croque plus difficilement ! 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>