Va chez l’gynéco @32

Guide attaqueAprès l’initiation aux premiers secours, j’ai demandé à Isabelle qu’elles étaient les consignes en cas d’attaque terroriste. Je n’ai pas peur ni ne vis dans un climat d’anxiété ; je crois au contraire que savoir et se préparer sont un gage de sérénité en cas de problème même si cela ne la garantit pas. C’est un peu comme la maladie et la mort : rédiger son testament ou ses directives anticipées (ici) n’accélèrent pas sa venue ; cela réduit par contre les soucis pour ceux qui restent.
Une attaque donc. L’idée de base me semble de sauver sa vie et celle des autres. Dans quel ordre ? Je ne sais pas ; je n’ai aucune idée de la manière dont je réagirais dans une situation de stress extrême. Seule, il me manquera beaucoup d’infos. Accompagnée, j’aurai le souci supplémentaire des personnes avec moi et en même temps leur soutien. Je rêve, bien sûr, de reproduire une bonne prise de jujitsu et de sauver le monde. Je rêve ! Je révise pourtant les prises dans ma tête. Sait-on jamais ? Et puis, un deuxième dan est si vite arrivé.
J’entends Caddie qui rigole. Il fait bien. Voici donc les consignes (), si vous ne les connaissez pas. Informez-vous ! Formez-vous ! Et prenez soin de vous ! La probabilité d’être confronté à une attaque terroriste est plus faible que celle de l’être à un accident, domestique ou de la circulation, à un état mental qui porte au suicide ou à une rupture d’anévrisme. Je n’ai pas envie d’avoir peur. Alors, pour en sourire, ce message trouvé dans les affiches destinées aux personnels des établissements culturels : « Il importe de sauver des vies avant de penser aux collections. »
Merci pour nous !

 

4 commentaires pour Va chez l’gynéco @32

  • vincent

    <3

    • Petit Koala

      Vincent,
      J’précise pour Not’ Cécylou qui connait pas tous les émoticons ! <3 = ❤️.
      Des bisous,
      Petit Koala

      • Cécyle

        Merci Petit Koala ! 😉

      • vincent

        Merci Petit Koala 😉

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>