Souvenirs @9

Diplome premeirs secoursUn samedi du mois de juillet, j’ai accompagné Cécyle et une amie à la formation aux premiers secours organisée cet été par la Ville de Paris, place de la République. D’emblée, le formateur m’a semblé être quelqu’un que j’avais déjà croisé. Rapidement, je me suis rappelé son prénom. Quand il s’est présenté, j’ai eu confirmation que je ne m’étais pas trompée.
Pourtant, j’étais toujours incapable de le resituer dans le temps, sachant que c’était un homme que j’avais connu jeune, puis revu à l’âge adulte.
À la fin de la formation, nous avons eu des attestations qu’il avait signées. J’ai donc vu son nom qui ne m’était pas étranger. Attendant un peu qu’il ait terminé, je lui ai demandé s’il se souvenait de moi et j’ai remis le doigt sur notre passé commun : l’école. Nous avons échangé sur quelques noms, du directeur et de professeurs du collège, rapidement, sans chaleur particulière de sa part.
Une fois encore, Cécyle a pu admirer ma mémoire. Ouf, j’ai encore de beaux restes.

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>