Chouette @21

Vue du Panthéon sur le LuxembourgPendant mes années à la BNF puis au Louvre, j’ai arpenté des lieux interdits au public pour accomplir mes missions. C’est encore le cas aujourd’hui dans les sites dont j’ai la charge. Pour autant, je limite ce que je peux écrire sur LVEH ou ailleurs sur mon travail.
Mais un peu en dehors, j’ai eu la chance récemment par un ancien collègue d’aller jusqu’en haut du Panthéon. C’était au mois de mai, par un temps un peu couvert. Tout de même, quelle vue ! J’ai bénéficié d’un point de vue inhabituel sur Paris, dont le Luxembourg à proximité. Cela a aussi été le privilège de cheminements exceptionnels dont le passage par le dôme dont on peut croire d’en bas qu’il est constitué d’une coupole simple, alors qu’elle est triple pour assurer sa stabilité.
C’est dans ces moments-là que je mesure combien je suis attachée au travail dans des établissements culturels et à la chance que cela représente.

1 commentaire pour Chouette @21

  • Cécyle

    Oh ! mais c’est Montparnasse et Eiffel qui font la triangulation avec le Panthéon ! Boudhakarathaï !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>