Réclamation @69

TéléTroisième fois en moins de six mois que ma connexion Internet est complètement en rade de façon durable… Alors que le service fonctionnait à 19 heures 30 le vendredi, à 21 heures 30, il n’y avait plus de signal sur la ligne.
Le lendemain, lors du premier appel au service technique, l’employé a pris la mouche et a commencé à me faire la leçon sur le coût des demandes d’intervention alors même qu’il n’avait procédé à aucun diagnostic en ligne. J’ai fini par raccrocher quand, après une remarque de ma part pour l’arrêter, je n’entendais plus que des bruits.
Au second appel, je suis tombée sur un autre employé. Après les procédures de tests, il m’annonce que c’est la box qui est en panne. Il faut la changer. Un code m’est donné pour en avoir une autre en magasin. Cécyle m’accompagne.
Dans le premier magasin, il n’y en a plus. Au second, un vendeur sympathique effectue des recherches et se rend compte que le changement a été effectué sur la box télé (que j’avais précisé ne pas utiliser), pas celle du modem. Me voilà partie pour un troisième appel, assise sur les fauteuils de la boutique.
Le troisième employé au téléphone effectue le changement et accepte de rester en ligne jusqu’à vérification que tout est maintenant bon. Entre-temps, le vendeur étant occupé, il m’oriente vers un collègue d’une amabilité exceptionnelle. Sans m’adresser la parole, il lance « Elle a fait la queue la dame ? » après la requête de son collègue. Bref, l’échange est effectué et nous voilà reparties.
Chez moi, j’installe la bête, confiante dans les 24 heures éventuelles de délai de remise en service. Las, le lundi, il n’y a toujours aucune connexion possible. Deux appels plus tard, j’ai obtenu une recharge de Go sur mon portable, seul moyen de connexion. Il n’y a aucun délai même informatif et rien ne garantit que le changement de matériel suffira à obtenir un rétablissement de la ligne.
J’ai pris une semaine de congés pour travailler sur un document dans le cadre d’une formation importante. Me voilà à devoir effectuer toutes sortes de manipulations pour arriver à envoyer mon travail à mon tuteur, misère de la technologie. Par pitié, que ce ne soit pas un nouveau feuilleton de l’été

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