Coucou la bande, c’est La Cocotte !
— Cocotte ! Tu es revenuuuuueeee !
Je ne suis pas vraiment partie, Petit Mouton. Je reste au couvent chez les sœurs, je suis bien avec la maman de Rosalie. On joue aux Petits Chevaux. Et quand Rosalie est là, on va se promener. Je pense souvent à vous, vous savez ?
— Ouuuuiiii ! Nous aussiiiii !
Hier, Jésus m’a dit pour Bidibulle.
— Bidibu… Ouuuuh ! là làààààà ! sniiiiiiff !
On est tous tristes, Petit Mouton mais il faut qu’on soit forts pour soutenir Isabelle. Le bocal vide, c’est dur.
— Troooooop duuuuuur !!
Vous connaissez l’histoire de Pâques ? Quand Marie de Magdala est allée au tombeau du Christ, il était vide, comme aujourd’hui le bocal de Bidibulle. Et pourtant, le Christ était vivant. En sortant du tombeau, il a montré qu’il était vivant, dans nos cœurs.
— Commmeeee Jeanine ?
Oui, Petit Mouton, pareil. C’est ce que je suis venue te dire. Il faut continuer à aimer très fort ceux qui sont morts, cela leur rend la vie, la vie d’amour dans nos cœurs.
— Mais pour le fooooot, on fait commeeeent ?
On ne change rien, Petit Mouton, on se passe la balle. Bidibulle engage d’un coup de queue, tête de Eiffel, Montparnasse relaie, Copain Mouton amortit de la poitrine, une, deux, passe à Petit Koala qui dribble et passe par l’arrière à Caddie, deux coups de roulette et hop ! La balle rebondit jusqu’à Plaidounet qui sauve la touche et renvoie à Balance (« Vous avez pris trois cents grammes. »), Stepper enchaîne, une deux, Petit Faune et Petit 6 remontent le terrain balle au pied (un chacun), tu récupères la balle sous les hourras du reste de la bande et…
— Buuuuuut !!
Oui, Petit Mouton, on marque toujours des buts à l’amour !
— À bientôt Cocotte ! Tu reviendraaaaas ?
Comme Bidibulle, Petit Mouton, à chaque partie de fooooot ! À bientôt !
Yep ! Merciiiiiiiiiii Cocotte. On est moiiiiiiins tr*iiiiii*ste. Groooooos biiiiiso*uuuu*s et à biiiiient*ôôô*t et buuuuuuut !
Je vous ai fait une tortilla aux légumes pour le pique-nique de midi. Comme ça, ce sera encore plus foooot !
À bientôt mes amis.
Merciiiiii Cocotte ! D*eeeee*s biiiisous
C’était tout doux et moelleux comme échange.
Comme Plaidounet ?
:’-)
Il est resté à la maison, il fait un peu chaud ! 😉 Mais oui, la tortilla était toute douce, comme un câlin de Petit Mouton.
Vincent, merciiiiii de penseeeeer à Plaidounet qui est vra*iiiii*meeeent un copaiiiiiin do*uuuuu*x et moiii-l-euuux ! Ple*iiii*n de biiiiisous
Et un petit coup de frais est si vite arrivé !
Vive Plaidounet et vive l’amour de la bande !