Va chez l’gynéco @28

ToilettesCet hiver, l’air de rien, j’ai pris pas loin de 2 kg. Je rentrais pourtant dans mes pantalons, mon bilan sanguin de fin d’hiver ne faisait pas état d’une dégradation de ce qui va bien avec une prise de poids (cholestérol, triglycéride, glycémie…) ; je me sentais juste un peu lourde, pesante. Je n’avais pas l’impression de manger plus (mais c’est très subjectif) pas plus que je n’avais réduit mon activité sportive, au contraire (là, je note, c’était donc sûr) ni ma marche.
Isabelle avait fait l’hypothèse que j’avais pris du muscle (c’était gentil et sans doute vrai au vu de ma préparation physique jujitsu). Ma gynéco m’a beaucoup parlé « d’âge moyen de la ménopause »… J’étais donc contrariée. Si je prenais 2 kg en « pré », qu’est-ce que cela allait être quand je serais en plein dedans ? Ma généraliste n’était pas convaincue. J’ai donc continué à chercher en tentant de réduire un chouïa ma consommation de sucre (pas facile !)
Et puis, j’ai eu une idée.
Le plombier qui a refait ma salle de bains m’a dit, très fier, au moment de la réception des travaux :
— Je vous ai mis des toilettes plus hautes. C’est plus facile pour se relever.
— Sauf que je ne pose plus les pieds par terre…
Il me manque en effet cinq bons centimètres de jambes pour cela. Ce n’est pas très confortable d’être sur la pointe des pieds… et pas très « efficace », semble-t-il. J’avais entendu il y a longtemps au Magazine de la Santé qu’il existe des positions qui facilitent l’élimination (ici) ; être sur la pointe des pieds en est l’exact contraire.
J’ai donc investi dans une marche pliante, qui se révèle un peu haute au quotidien mais est parfois nécessaire. Je lui ai adjoint un panier en plastique que je retourne et peux laisser en place. Quel confort ! 1,70 euro dans un Tout à dix balles et j’ai perdu mes deux kilos en un mois ! Si j’y ajoute les 7 euros de la marche pliable, ce n’est vraiment pas cher payé le transit.
— Dans ce cas, on dirait plutôt « Ça vaut pas tripette ! »
Tu es si drôle, Caddie !

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>