Vérité syndicale @20

On va vous faire aimer les retards de train...Attendant un train, légèrement en retard, j’ai l’occasion d’entendre plusieurs fois le message de la SNCF indiquant qu’il n’y aura aucune restauration proposée dans le TGV que je dois prendre. Il est bien demandé aux voyageurs de prendre leurs dispositions avant de monter. C’est d’autant plus nécessaire que ce train part de Lyon un peu après 13 heures pour arriver à Paris vers 15 heures. J’ai d’ailleurs prévu mon sandwich composé de produits achetés aux halles.
Le train a cinq minutes de retard et le message nous est martelé jusqu’à ce qu’il pointe son nez au bout du quai. La motrice s’arrête quelques minutes et on part. Une fois à bord, le contrôleur nous indique les voitures bar du train, puis l’agent du bar de notre rame nous souhaite la bienvenue en indiquant ce que l’on peut trouver à bord pour le déjeuner. Étonnante politique commerciale de la SNCF…

1 réflexion sur « Vérité syndicale @20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.