Hoax @7

LaFilouteCela fait huit fois en trois semaines que mon FAI me fait appeler par un service de démarchage par téléphone pour me proposer une nouvelle box. J’ai décroché la première fois, expliqué à la dame que la nouvelle box n’est pas compatible avec la configuration de mes appareils sans lui donner de détails, elle a insisté, j’ai encore décliné et elle m’a raccroché au nez. Depuis, je ne réponds plus. Le numéro d’appel est toujours le même, je l’ai repéré.
Avant-hier, alors que j’allais déjeuner devant le Magazine de la Santé, mon décodeur m’indique une erreur. Je connais la procédure : je l’éteins, je le débranche électriquement, je vérifie le branchement dans le mur et dans le décodeur… Je rallume. L’erreur se reproduit. J’ai faim. Mon déjeuner est prêt. J’installe Tranquille et lance l’appli ad hoc pour y regarder le Magazine de la Santé, remettant au lendemain d’appeler le service technique. Mon téléphone sonne. C’est le fameux service de démarchage. Je ne réponds pas.
Au fil des minutes, je turbine : ces margoulins ont coupé mon service télé pour me forcer la main sur le changement de box ! J’ai d’ailleurs remarqué ces derniers temps que le wifi fonctionne mal. Je vérifie en ligne. Le décodeur télé n’est en effet pas détecté. Je peste. Ils vont m’entendre, ces maquignons ! Plus tard, j’ai à faire… Je vaque tout en turbinant. N’ai-je pas sorti ma box de son logement ce matin en tirant le tiroir qui est en dessous ?
Je vérifie. La prise Ethernet du port télé est débranchée. La bonne blague !

2 commentaires pour Hoax @7

  • vincent

    Je crois que j’aurais pensé comme vous 🙂

    • Cécyle

      Merci de votre soutien, Vincent ! 😉

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