Souvenirs @8

Blog pétanqueLa pétanque en Hétéronomie…

Aparté : le feuilleton de mes aventures sportives m’amène à repenser à un souvenir d’une mémorable partie de pétanque. C’était il y a seize ans. On le sait, car Cécyle l’a écrit quelque part : dimanche 11 juin 2000.
Cécyle et moi étions inscrites à un tournoi de pétanque que stade Pershing de Vincennes, dans le cadre d’une journée animée par une association LGBT. En commençant la partie, nous avions indiqué aux filles de l’équipe adversaire que Cécyle étant malvoyante, je lui montrerai le cochonnet du bout du pied, car elle ne pouvait pas le voir.
Nos adversaires avaient bien sûr acquiescé à cette aide à une pauvre handicapée. Las, Cécyle ayant un jeu assez bon à la pétanque, rapidement, nous avons gagné, grâce à elle. Je précise que j’étais déjà assez peu efficace en la matière donc tout l’honneur revenait à Cécyle.
Ces victoires devenaient un outrage à nos concurrentes. Elles en prirent ombrage au point de nous accuser de tricher. L’ambiance devenait lourde et Cécyle s’est sacrifiée en perdant pour que tout ne tourne pas vinaigre et que nous ne nous soyons pas lynchées à coup de boules. L’essentiel est de participer, n’est-ce pas ?
Et moi, cet après-midi d’été avec temps lourd et couverture nuageuse, j’ai pris la première et dernière insolation de ma vie. C’est vraiment dangereux la pétanque.

1 commentaire pour Souvenirs @8

  • vincent

    …. non, mais il faut TOUJOURS un truc sur la tête quand on joue à la pétanque.
    Toujours !
    😀

    (Un casque, c’est même bien, si vos adversaires sont mauvais perdants ! lol)

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>